Les Comités Techniques en DIRECCTE / DIECCTE

logo_MinistereEconomie_grisLe 4 décembre, chaque agent votera pour le Comité Technique de Proximité de la structure dans laquelle il est en poste.

Dans le réseau des DIRECCTE, les listes FO ont été établies conjointement entre les syndicats de la sphère Finances (SNIIM, SNaTÉI, FO-Industrie, SPRIM, FO-CCRF) et le syndicat de la sphère Travail (FO-TEFP).

FO-Finances, l’UNSP-FO et FO-TEFP se sont rencontrés à plusieurs reprises pour se coordonner.

Ainsi :

  • FO est présent dans 22 régions sur 28, parfois en alliance avec un autre syndicat (FSU-SNU).
  • Les listes sont la bannière FO (parfois FGF-FO),
  • Les professions de foi ont été rédigées conjointement : un modèle national de profession de foi a été proposé et parfois adapté en local,
  • Des correspondants locaux ont été désignés par les syndicats, afin de travailler de concert sur le terrain et établir les listes de candidats. Coté UNSP-FO, il s’agit principalement des correspondants Direccte du SNIIM.

Le vote se fera à l’urne et par correspondance. Les professions de foi sont au format A3 recto-verso N&B.

L’UNSP-FO souhaite attirer l’attention des agents en DIRECCTE :

Outre la représentativité locale, sachez que les résultats locaux sont agglomérés au niveau national pour déterminer la représentativité au Comité Technique Spécial du réseau des DIRECCTE, où les sujets nationaux sont discutés. FO y dispose à ce jour d’un siège en tant que représentant titulaire (occupé par Céline Defarcy du SNIIM) et il est important que nous puissions au moins le conserver.

Nous comptons sur vous.

Date à retenir :

  • 4 décembre 2014 : Élections

Documents utiles :

Les documents utiles aux délégués et correspondants sont mis en ligne sur l’espace sécurisé « le coin des délégués« .