L’ASN se lance dans la réforme territoriale

asn_logoL’Autorité de Sûreté Nucléaire s’appuie actuellement sur 11 divisions territoriales pour exercer au plus près des exploitants ses missions de contrôle et de délivrance des autorisations. Ces 11 divisions sont hébergés dans les locaux des DREAL.

Suite à la réforme territoriale de l’État et notamment à la communication par le gouvernement des chefs-lieux provisoires et des sièges des futures DREAL, l’ASN a communiqué aux agents ses réflexions visant à modifier son organisation territoriale. Certaines divisions fusionneraient (faisant de fait disparaitre certaines implantations), tandis que d’autres verraient leur périmètre modifié.

Pourtant, depuis près d’un et encore au début de l’été, l’ASN indiquait n’être qu’indirectement concernée par la réforme territoriale et affirmait n’avoir aucune volonté de déplacer les divisions.

En réponse à ces annonces, l’UNSP-FO écrit au Président et au Directeur général de l’ASN pour leur signifier la surprise, l’incompréhension et l’angoisse des agents : Voir le courrier en date du 25 septembre 2015.

Tagged with: , ,
Publié dans Sujets syndicaux, UNSP-FO