A vos marques…prêt…Votez !

votezL’échéance arrive à grand pas et le matériel de vote pour les scrutins du 4 décembre commencent à vous être distribuer ou à arriver dans vos boîtes aux lettres. N’attendez pas le dernier moment, votez dès maintenant en respectant à la lettre les modes d’emploi de chaque scrutin!

Scrutin n°1 : la Commission Administrative Paritaire (CAP)

Tous les IIM et TSEI sont appelés à voter.

Vote uniquement par correspondance. Pour être certain que votre vote arrive à temps et soit comptabilisé, pensez à poster l’enveloppe avant le 28 novembre au plus tard.

Pour les IIM, c’est sous la bannière SNIIM-FO que nous nous présentons.

Pour les TSEI, c’est sous la bannière Entente-Fo, qui regroupe le SNaTEI et nos camarades de FO-Industrie.

Scrutin n°2 : le Comité Technique Ministériel (CTM)

Tous les IIM et TSEI sont appelés à voter, sauf ceux en poste à l’ASN (autorité indépendante oblige).

Vote uniquement par correspondance. Pour être certain que votre vote arrive à temps et soit comptabilisé, pensez à poster l’enveloppe avant le 28 novembre au plus tard.

La liste CTM est présentée par FO-Finances, notre fédération de rattachement. Elle compte 1 TSEI : Wilfried Gérard (DREAL Franche-Comté) et 3 IIM : Céline Fasulo (DREAL Bourgogne), Roselyne Lemainque (DREAL Aquitaine) et Céline Defarcy (DIRECCTE Lorraine).

Trois tracts reprennent les revendications de FO-Finances : un tract général, un tract sur les conditions de travail, et un tract concernant l’action sociale.

Ce scrutin peut paraître loin de vos préoccupations quotidiennes, il est pourtant de toute première importance. D’abord parce que des résultats dépendent les moyens syndicaux (décharges) qui seront alloués au SNIIM et au SNaTEI, moyens indispensables aux bureaux nationaux et aux délégués de groupe pour travailler les sujets et vous défendre efficacement. Ensuite, parce que le CTM est l’occasion de rencontrer fréquemment nos ministres et de faire remonter au plus haut nos revendications.

Scrutin n° 3 : le Comité Technique Local (CTL, CTP, CTSD ou CTAC suivant votre implantation)

Tous les IIM et TSEI sont appelés à voter.

Vote à l’urne le 4 décembre au siège de votre direction, ou par correspondance. Là encore, pensez à poster votre vote suffisamment à l’avance.

Les listes peuvent être sous les bannières suivantes :

  • FO ou FGF-FO en DREAL/DEAL/DRIEE (nous sommes en lice dans toutes les régions),
  • FO ou FGF-FO ou alliance FO-FSU en DIRECCTE/DIECCTE (nous sommes en lice dans ¾ des régions, vote blanc requis dans les autres),
  • UNSP-FO à l’ASN,
  • Entente-FO au CTAC Bercy,
  • FO ou FEETS-FO aux CTAC MEDDE.

N’hésitez pas à discuter avec vos collègues ou à faire le tour des bureaux de votre entité pour vérifier que personne n’a pas oublié de voter.

Tagged with: , , , ,
Publié dans Elections, UNSP-FO
Pourquoi FO dit NON à la Loi Travail

Cliquez pour en savoir plus